LES HUILES ESSENTIELLES
QUI AGISSENT SUR LE SOMMEIL
L'huile essentielle de Camomille<span data-metadata="">
La camomille est connue depuis longtemps pour traiter le stress et les états anxieux. L’huile essentielle de camomille est également utilisée pour traiter des états dépressifs ou de crises nerveuses. Elle fera descendre la tension avant le coucher et évitera les insomnies ainsi que les cauchemars.
L'huile essentielle de Lavande<span data-metadata=""><span data-metadata="">
La lavande calme les états d’énervement et de stress. En plus de ses nombreuses autres vertus (elle est antalgique et antiseptique), l’huile essentielle de lavande vraie favorise l’endormissement et la qualité du sommeil. Si nous devons vous en recommander une seule, ce serait sans doute celle-là !
L'huile essentielle de Bergamote<span data-metadata=""><span data-metadata="">
L’huile essentielle de bergamote possède des propriétés sédatives et relaxantes. Elle est donc indiquée dans les états de stress et les troubles du sommeil. Elle favorisera également le maintien du sommeil pendant la nuit.
L’huile essentielle de Néroli et l’huile essentielle d’Orange douce
Les agrumes sont généralement très efficaces pour lutter contre le sommeil agité : c’est le cas de l’huile essentielle de néroli (extraite de l’essence des fleurs du bigaradier, oranger amer) et de l’huile essentielle d’orange douce (extraite des zestes d’orange). Moins forte, l’huile essentielle d’orange douce est utilisée pour pallier les épisodes d’agitation pendant la nuit, de stress ou de dépression. L’huile essentielle de Néroli a quant à elle un fort pouvoir relaxant et s’utilise comme un tranquillisant naturel.
Ces deux huiles essentielles permettent également de retrouver un bon moral et de se réveiller avec de l’énergie et du tonus !
L’huile essentielle de Myrte rouge
D’origine marocaine, l’huile essentielle de myrte rouge sert d’abord de décongestionnant pour soulager les varices. Cependant, elle possède un fort pouvoir apaisant et calmant qui vous aidera à trouver le sommeil plus facilement.
Comment utiliser ces huiles essentielles ?
Les huiles essentielles peuvent être utilisées de différentes façons. A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux. Attention cependant, toutes les utilisations ne conviennent pas à toutes les huiles essentielles : pensez à regarder l’étiquette !
EN DIFFUSION : vous pouvez diffuser dans la pièce où vous vous trouvez ces huiles essentielles ¼ d’heure avant d’aller vous coucher. Vous pouvez également déposer 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie directement sur l’oreiller.
PAR VOIE ORALE: vous pouvez diluer 1 à 2 gouttes d’huiles essentielles dans une cuillerée de miel et l’avaler directement avant de vous mettre au lit !
DANS L’EAU DU BAIN : pour certaines huiles essentielles, diluez 5 à 10 gouttes dans du gel douche ou du lait puis versez dans l’eau du bain.
EN MASSAGE : pour certaines huiles essentielles, vous pouvez diluer 5 gouttes dans une huile végétale et appliquer en massage dans le dos et sur la poitrine.
NOS DERNIERS ARTICLES
Comment accélérer la pousse de vos cheveux ?
Les huiles essentielles adaptées aux bébés
Quelles huiles essentielles contre le rhume ?
Comment utiliser les huiles essentielles ?